Comment Faire un Essai de la Renault Alaskan ?

C’est parce que la marque Renault prend soin de ses client et de ses futur client qu’elle met a disposition des essai en concession.

faire essai renault alaskan

Nous avons crée un guide qui va vous parler du Renault Alaskan un pick-up de qualité qui a le mérite de faire plaisir au fan de ce type de véhicule. : Guide Renault Alaskan

Comment réserver un essaie en concession ?

Pour prendre rendez vous en concession, allez sur le site Renault et remplissez les informations demandées dans la rubrique réservé un essai. Choisissiez le modèle que vous voulez essayer et valider. Vous allez être recontacter par un vendeur qui vous proposera un rendez vous afin de venir tester le Renault Alaskan.

Que doit on préparer pour un essai en concession ?

A part votre permis de conduire valide, le concessionnaire ne vous demandera aucun papier particulier. L’assurance, la carte grise et le contrôle du véhicule étant a leurs nom vous n’en aurez pas besoin. Vous n’aurez pas besoin d’avancer de l’argent non plus et l’essai est sans engagement. Vous aurez accès a trois modèle de véhicule selon votre souhait et suivant les concession vous pourrez réaliser le test du véhicule avec ou sans le vendeur.

A regarder : Présentation des Pick-up Renault Alaskan

Pour la disponibilité, cela va dépendre de celle du vendeur et de celle du véhicule mais en général c’est rarement impossible de réaliser un essai. Si vous le faites chez Renault on vous fixe un rendez vous pour que vous soyez sur de pourvoir essayer le véhicule de votre choix.

Le déroulement de l’essai

Avant de monter a bord du véhicule, le vendeur vous fera faire un tour extérieur et intérieur de l’équipement. Vous découvrirez le coffre, l’espace intérieur, le tableau de bord ect… Si le modèle vous plaît il va vous proposer de le conduire sur plusieurs type de route afin que vous puissiez apprécié et vous faire une idée de ses capacité. Il vous fera aussi essayer la conduite sur parking afin de voir comment on se gare avec ce type de pick-up. Je vous donne un conseil essayer de vous arranger pour prendre rendez vous hors des heures de circulation trop dense.

Retour a la concession

Vous avez tester le modèle et le vendeur va vous demander de lui donner vos appréciation par écrit afin de pouvoir vous faire profiter de leur offre commerciale, si vous n’avez pas vraiment eu le temps de vous faire une idées des location sont possible et permette de pouvoir profiter de la voiture plus longtemps.

Derniers conseils

Si vous décider de conduire un véhicule Renault avec le vendeur lors d’un test, soyez courtois, respectez le code de la route et écouter bien ses conseils. Lui connaît très bien le véhicule et il vous aidera a mieux appréhender la conduite. Ne tentez pas de pousser els moteur au max autorisé sauf si il vous le propose. Si vous passez outre votre test sera sûrement raccourci et vos chances d’acheter amoindri.

A voir également : Les Points Forts de la Renault Alaskan

Notre avis

L’essaie en concession reste un des seuls moyen de vous faire une idée sur le véhicule. Renault offre cette possibilité dans l’espoir de vous convaincre que leurs véhicule sont mieux que d’autres et croyez moi il ont des argument frappant. Une fois que vous aurez essayer le pick-up Alaskan je suis sur que vous ne voudrais pas en essayer d’autre et que vous vous l’offrirez. C’est ce qui se fait de mieux en pick-up chez Renault.