La Fiche Technique de la Renault Alaskan

Avez déjà réaliser un essai en concession ? Si ce n’est pas le cas alors vous devriez essayer. C’est vraiment le meilleur moyen de se faire une idées quand on achète une voiture neuve.

renault alaskan avis

Si vous ne savez pas comment vous y prendre retrouvez sur notre page d’accueil les démarches à effectuer pour prendre un rendez vous afin d’aller essayer le Renault Alaskan : Essai Renault Alaskan. Vous trouverez aussi de nombreuse information sur ce pick-up qui vous aiderons a mieux appréhendé votre essai.

Le système de motorisation

On retrouvez sur ce modèle qui veut faire de la concurrence au SUV de la gamme Renault, un moteur 2.3dCi190 en diesel avec 4 cylindre en ligne. Mais aussi une alimentation en bi-turbo a injection directe cylindré de 2298cm3. La puissance maxi est de 190 chevaux pour 140Kw.

A observer : Notre Avis sur la Renault Alaskan

Le régime est de 3 750 tr/min avec un couple de 450Nm. Ce moteur est un moteur 16 soupapes avec une norme anti pollution EuroVI. Sur ce modèle le moteur se trouve a l’avant sous le capot. La boite de vitesse est une boite automatique a 7 vitesse dotée d’une transmission intégrale. Le réservoir a une contenance de 73l.

Habitacle et apparence extérieur

Pour l’intérieur du pick-up on peut voir des accoudoir central avant avec rangement, des appuie tête conducteur et passager réglable en hauteur. La marque intègre aussi des bac de porte avant, une boite gant qui ferme et des banquette avant et arrière rabattable. Au niveau du confort on profitera d’un système de climatisation intégré avec filtre a pollen t a particule. Pour la sellerie on est sur du cuir intérieur. Au niveau du tableau de bord on constate un écran multifonction en couleur avec un ordinateur de bord. Au niveau de l’ouverture des vitre elles sont en séquentielle et les rétroviseurs intérieur électro-chrome.

Je vous cite encore quelques équipement de série :

  • Vitres latérales coulissantes sur rang 2
  • Verrouillage auto. des portes en roulant
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Verrouillage centralisé à distance
  • Volant réglable en hauteur
  • Température extérieure
  • Vitres arrière électriques
  • Vitres arrière sur-teintées
  • Vitres avant électriques
  • Prise 12V
  • Rétroviseur
  • Vitres teintées
  • Volant cuir

Les dimensions et le poids du pick-up

Avec une longueur de 5,40 m pour une de largeur1,85 m, on peut voir une hauteur de 1,81 m. C’est en effet un sacré bœuf et il est très robuste.

Les équipements de série

Je vous le dit en termes d’équipement on retrouve vraiment un équipement complet, même pas besoin de prendre d’options tellement tout est au rendez vous. C’est ça quand la marque Renault veut gâter ses clients.

Consommation et performances

Avec une vitesse de pointe a 180km/h et une accélération de 0 à 100 en 10,8 secondes ce pick-up consomme cycle urbain 8,7 litres au 100/km. Pour le cycle extra urbain il ne consomme que 5,9L au 100/km. Ses émission en CO2 se chiffre a 183g/km ce qui est un peu polluant quand même.

A visiter aussi : Présentation de l’Intérieur du Renault Alaskan

Au niveau de la sécurité

La on est sur des équipement complet et de qualité avec un ABS et une aide au freinage d’urgence. De plus on bénéficie de 5 airbags, de l’antipatinage et d’un ESP. Vous trouverez aussi a l’arrière et a l’avant la fixation isofix pour les siège bébé ainsi qu’une ceinture de sécurité.

En conclusion

On peut constater que ce pick-up est vraiment a la pointe de la technologie Renault Nissan et qu’on prendra beaucoup de plaisir a le conduire. Ne tardez pas et aller le tester en concession.