Notre Avis sur la Renault Alaskan

Suite a de nombreuses recherche sur le Renault Alaskan qui est un pick-up très apprécié, nous avons crée un guide, déjà pour vous donner des informations sur tout ce qui fait de lui, un super pick-up et par la suite pour vous aider si vous voulez le tester.

faire essai renault alaskan

Pour ce faire rien de plus simple réserver un essai en concession grâce a notre guide qui vous expliquera comment faire : Renault Alaskan Essai. Faire un essai pourra vous donner envie de vous l’offrir et surtout de vous faire une bonne idée sur ces capacité en tant que véhicule. Nous avons passer ce modèle au peigne fin afin que vous soyez assez renseigner .

La marque losange s’essaye au pick-up

Présenté au mondial de l’auto a paris, il y a 4 ans le Renault Alaskan marque l’arrivé de Renault dans la gamme pick-up. Cette nouvelles conception offre deux style de pick-up, a usage professionnel et un usage particulier qui portera plus sur les loisirs les premier étant plus nombreux que les derniers. Il offre de grande capacité en termes de franchissement et c’est pour ça qu’il plaît. Ce qui est agréable pour les acheteur c’est d’être exsangue du malus écologique qui décourage souvent, mais comme cette gamme est considéré comme un utilitaire hé bien c’est forcément exclu.

Pour votre information : Présentation de l’Intérieur du Renault Alaskan

Un moteur 2.3 dCi

Pour ce qui est de l’Europe on a la chance de retrouver deux type de moteur diesel sur le Alaskan, l’un de 160 turbo et l’autre de 190 ch bi-turbo. Ce moteur offre une boite mécanique 6 vitesse ou un boite auto de 7 vitesse ce qui laisse le choix. On peut aussi constater une version transmission 4×4 mais que ne sera pas permanente.

Au niveau de l’apparence

Malheureusement la carrosserie est disponible qu’avec double cabine 4 portes qui peut quand même accueillir 5 personnes. Le petit défaut qu’ont retrouve sur tout les pick-up c’est le confort arrière, pour les petit trajet ça peut aller mais pour les long on perd en confort. C’est dommage.

Équipement de série

On aura quand même la chance avec ce modèle de bénéficier d’une multitudes d’équipement de série, on retrouve donc un système multimédia tactile disponible avec un écran couleur de 7 pouces. Il intègre la navigation qui est malheureusement en retard dans ses graphismes. La radio, une connectivité par USB et connexion Bluetooth, un lecteur CD et une caméra à 360°, vous attendent également ce qui est plutôt pratique lors des manœuvres car l’engin est vraiment très imposant. Pour le confort des passagers, une climatisation bi-zone et une sellerie cuir sont du voyage et améliore un peu le confort mais sans plus.

A considérer aussi : Quel Prix pour une Renault Alaskan ?

Avis final

On peut dire sans nul doute que la nouvelle génération de pick-up est doté d’argument persuasif au sujet des véhicule de loisir. Mais on se retrouve face a un utilitaire qui favorise le confort et le comportement routier. De plus ce modèle est capable de grand franchissement ce qui offre au amoureux de 4×4 une possibilité supplémentaire en termes d’utilisation. Si vous êtes pro, vous allez aimé le Alaskan, vraiment pratique comme utilitaire et avec de la classe il vous rendra la vie plus facile. Si vous êtes particulier, vous apprécierez la tenue de route et la facilité de conduite avec ce modèle de chez Renault. C’est avec élégance, prestance et robustesse que nous arrive le Renault Alaskan, un pick-up qui vous fera prendre de la hauteur et apprécié de conduire même dans des coins non accessible au voiture lambda.