Renault Alaskan Occasion : Comment Bien Faire son Choix ?

Saviez vous qu’il est possible de faire un essai d’un modèle de Renault en concession ?

renault alaskan occasion

Si ce n’est pas le cas vous êtes sur la bonne page, en effet nous allons vous expliquer sur notre guide comment réaliser une réservation dans le but d’un essaie du Renault Alaskan : Renault Alaskan Avis. De plus vous trouverez toutes les informations utile afin de mieux connaître ce véhicule.

La marche a suivre pour acheté une occasion

Quel budget voulez vous investir ?

Le premiers point sur lequel vous allez devoir vous pencher, c’est votre budget. Sachant que les premiers prix du modèle Alaskan sont a partir de 36 860 € TTC neuf, on sait que l’ont va trouver des occasion a partir de 25 000 euros en passant pâr des pro, en revanche vous pourrez trouver un tout petit peu moins cher chez un particulier. Dans tout les cas vous avez le choix soit vous optez pour puissé dans vos économie, soit vous faite un crédit. Lorsque vous aurez établi un budget initial, la vous pourrez commencer a chercher votre véhicule.

A analyser : La Fiche Technique de la Renault Alaskan

Professionnel ou particulier ?

Le choix du revendeur et le deuxième point le plus important dans la démarche d’achat d’un véhicule Renault Alaskan. Encore une fois cela dépendra de votre budget. Il y a de nombreux avantage chez les pros comme la garanti de l’état du véhicule et un suivi voir une garantie possible mais les prix sont forcément plus élevé. Vous pouvez aussi vous tourner vers des particulier et la il faudra être très minutieux afin d’être sur de réaliser une bonne affaire.

Vous devez tester le véhicule

Même si vous acheter votre véhicule auprès d’un professionnel, l’essai devra être fait a tout prix, si le revendeur ne veut pas vous la faire essayer alors il vaut mieux renoncer, cela voudra dire qu’il a quelques choses a se reprocher. Si en revanche vous avez la possibilité de le tester, vous pourrez alors vous rassurez et vous faire une idée sur le véhicule.

Ne vous faites pas avoir sur le prix

Un modèle d’occasion ne doit jamais se vendre au prix du neuf, je sait que vous le savez mais croyez moi beaucoup de particulier essaierons de vous vendre un véhicule au maximum du prix de base. Pour vérifier si le revendeur est honnete, vous allez devoir regarder la cote argus du véhicule afin de vérifier si il ne la vend pas au dessus du prix annoncé.

Demander tout les papiers du véhicule

C’est très important et cela vous évitera bien des ennuis. Si le revendeur qu’il soit pro ou particulier, n’as pas tout les papiers du véhicule, alors passer votre chemins même si le modèle vous plaît énormément.

Apprenez a prendre votre temps

Pour réaliser une bonne affaire en occasion il ne faut pas se jeter sur le premier modèle venu, je m’explique : il vaut mieux prendre sont temps et voir plusieurs véhicule afin de trouver le meilleur rapport qualité prix. Si vous êtes patient vous doublez vos chance d’acheter un véhicule d’occasion irréprochable et vous n’aurez pas a débourser une somme supplémentaire pour d’éventuelle réparation qui surviendrais trop vite.

A regarder aussi : Notre Avis sur la Renault Alaskan

Des astuces supplémentaire

Pour finir voici quelques conseils malin :

  • Ne jamais acheter sa voiture de nuit
  • si vous chercher sur le net méfiez vous encore plus
  • Vérifier que l’entretien soit fait
  • Préféré les moteur essence souvent plus jeunes que les diesel
  • Demander au revendeur de vous faire tester la voiture
  • Soyez patient
  • Tenez vous a votre budget